Un nouveau départ !

Cette nouvelle rentrée de l’ARAS n’est décidément pas comme les autres. Après plusieurs mois, pour ne pas dire années, à esquiver les injonctions de la mairie de Joué-Les-Tours qui voulait faire nous disparaître en nous faisant absorber par celui du PCJ, nous avons finalement dû nous résoudre à quitter la piscine Jean Bouin dans laquelle le club avait ses habitudes depuis plus de 20 ans. Ce n’est pas de gaité de cœur, mais nous n’avions pas vraiment le choix, la mairie nous supprimait nos créneaux d’entrainement si nous n’obtempérions pas.

La décision a été prise le lundi 14 septembre à l’unanimité des membres présents réunis en assemblée générale extraordinaire. Bien évidemment, nous avions pris les devants car depuis le printemps nous savions qu’il ne nous restait que quelques mois pour nous décider: partir … ou mourir 🙁

Aussi, dès le mois de juillet des contacts ont été pris dans diverses piscines de la région. C’est finalement Mr Revêche, maire de Montbazon et président de la CCVI (communauté de commune du val d’Indre) qui a bien voulu nous accueillir. Début septembre les choses se sont précipitées et pour que les créneaux que l’on nous proposait au Stadium de Monts soient occupés le plus rapidement possible, nous avons accéléré les démarches pour déménager le siège de l’association sur la commune de Montbazon: AG extraordinaire et démarches administratives auprès de la préfecture (encours).

Pendant cette période transitoire nous sommes toujours présent à Joué-Les-Tours avec un créneau à Jean Bouin le jeudi soir à partir de 21h. Et depuis début octobre, nous sommes également présents au Stadium (complexe aquatique) de Monts le lundi à 20h45. Lorsqu’il ne sera plus possible d’utiliser la piscine Jean Bouin, nous verrons avec la piscine de Monts qui nous l’a proposer, s’il est utile d’utiliser un 2nd créneau.